Qui ?

C'est Mme Rothan, professeur de français au collège, qui s'en occupe. Les membres de ce club sont des volontaires de différentes classes :

- Erwan Briand  (5è1)   

- Constance Crowe  ( 5è1)

- Elise Eberlin  (5è1)

- Alex Kress  (5è1)

- Sophie Le Manach  (5è1)

- Camille Pascal  (5è1)

- Mona Scheuer-Rothan  (5è1)

- Séverine Burg  (5è5)

- Léa Barth  (4è4)

- Axel Laurier  (4è1) 

Quand ? Les séances ont lieu tous les jeudis de 12 h 30 à 13 h 20. 

Quoi ?

Eh bien, on commence d'abord par se présenter, pour apprendre à ne pas être trop timide. Pour cela, nous nous sommes entraînés à parler devant les autres, à des jeux de groupe, à exercer notre voix, à dire un texte en marchant. Puis on a abordé le jeu théâtral, la mise en scène de petits textes. On n'apprend pas beaucoup de texte et, souvent, il y a un récitant et des gens qui miment, qui dansent, qui bougent. Cette année, nous travaillons sur le thème du corps. Nous préparons un spectacle qui rassemble des textes sur les différentes parties du corps, liés par une trame que nous avons imaginée, faisant appel à des jeux d'improvisation.

Ce spectacle sera présenté au festival Renc'arts à Obernai, le 10 mai à 17 h à la salle des fêtes . Venez nombreux!! En plus c'est gratuit! 

Commentaire: Nous savons tous que nous aurons le trac, mais il faudra bien se lancer! Le plus dur, c'est de parler fort, de prendre son temps et de ne pas oublier son texte à force de n'en répéter qu'une partie. Il faut aussi prévoir les (quelques) costumes, accessoires et surtout, partir enthousiastes! Car,avant tout, le but est de bien s' amuser, mais il faut tout de même aboutir à un bon spectacle. 

Mona Scheuer-Rothan